Titre | Type de communication | Auteurs | Séance | Heure |
---|---|---|---|---|
Métavers : un monde parallèle à découvrir | Communication orale | Jean-François Lalonde | C-V303 | 11 h 05 (25 minutes) |
Les technologies immersives : nouvelles réalités de l'enseignement de l'apprentissage | Communication orale | Julien Marceaux | C-V303 | 11 h 30 (25 minutes) |
L’éthique de déploiement de solutions propulsées par l'IA en éducation | Communication orale | Louis-Raphael Tremblay | C-V303 | 11 h 55 (25 minutes) |
Intelligence artificielle en éducation : Et si les machines ne partaient pas sur de bonnes bases ? | Communication orale | Serge Gérin-Lajoie et Simon Collin | C-V303 | 12 h 20 (25 minutes) |
Prévenir les enjeux éthiques de l’IA en éducation : un outil d'évaluation | Communication orale | Viviane Vallerand | C-V403 | 13 h 50 (25 minutes) |
Les technologies numériques et l’écriture au primaire vont-elles de pair? | Communication orale | Marjorie Cuerrier et Isabelle Montésinos-Gelet | C-V403 | 14 h 15 (25 minutes) |
Intelligence artificielle et pratique instrumentée d’un artefact : analyse des politiques publiques et d'une pratique métier de terrain | Brève communication orale | Nathalie Glais et Laurent Jeannin | C-V403 | 14 h 40 (15 minutes) |
La formation à la citoyenneté numérique en enseignement supérieur : pratiques didactiques innovantes | Communication orale | Frédérick Bruneault et Andréane Sabourin Laflamme | C-V403 | 14 h 55 (25 minutes) |
Le projet TIR-IA : tableaux de bord intelligents et réussite académiques | Brève communication orale | Bruno Poellhuber, Normand Roy, Michel Desmarais, Mathieu Vu Manh-Chiên et Didier Paquelin | C-V503 | 15 h 50 (15 minutes) |
Le tableau de bord « Ma réussite » : le point de vue des enseignants et des étudiants | Communication orale | Audrey Bistodeau, Amel Guedidi et Marie-Noëlle Fortin | C-V503 | 16 h 05 (25 minutes) |
Un tableau de bord pour les étudiants: une démarche centrée utilisateur | Brève communication orale | Hasti Ghader-Azad, Amel Guedidi, Thomas Hurtut et Bruno Poellhuber | C-V503 | 16 h 30 (15 minutes) |
Éthique et intelligence numérique en éducation | Communication orale | Benoit Petit | C-V503 | 16 h 45 (25 minutes) |
Conclusion du symposium « L’IA et le numérique en éducation et en formation : technologies capacitantes ou paralysantes ? » | Discussion | Otilia Holgado | C-V503 | 17 h 10 (20 minutes) |