Période d'échange, synthèse et mot de la fin

Colloque du CRIFPE
Synthèse
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Ugo Collard Fortin
Université du Québec à Chicoutimi - Canada

Ugo Collard Fortin est chargé de cours, superviseur de stage et agent de liaison au sein du Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il fait partie l'Équipe de recherche en éducation scientifique et technologie. Ses activités d'enseignement et de recherche au doctorat concernent l'enseignement des sciences et de la technologie au secondaire, notamment lors d'activités d'apprentissage en sciences intégrant l'éducation relative à l'environnement ou l'éducation à la technologie. ​

Julie Courcy
UQAR - Canada

Julie Courcy est étudiante au doctorat en éducation (UQAM-UQAR) et agente de recherche pour plusieurs chercheurs œuvrant dans le domaine des sciences de l'éducation au sein de l'Université du Québec à Chicoutimi, à Rimouski, de l'Université de Sherbrooke et du siège social de l'Université du Québec. Elle fait notamment partie de l'équipe de TrEnsForma à titre d’agente de liaison. Julie oriente ses activités de recherche sur la conception de l'enseignement et l'identité professionnelle ​des professeurs universitaires

Nadia Cody
Université du Québec à Chicoutimi - Canada

Nadia Cody est professeure titulaire en formation pratique à l’enseignement au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Chicoutimi. Son enseignement et ses recherches portent principalement sur le développement des compétences professionnelles. Elle s’intéresse particulièrement au modèle d’alternance intégrative, en formation initiale et continue, par l’identification et l’opérationnalisation de stratégies collaboratives université-milieu scolaire. Les diverses études qu’elle a menées, avec et auprès d’intervenants impliqués dans la formation à l’enseignement, tant en milieu universitaire qu’en milieu scolaire, lui ont permis de développer une expertise en regard de la recherche-action-formation, notamment par la mise en oeuvre de dispositifs de coformation, dont le groupe de codéveloppement professionnel accompagné.

Séance
C-V307
Heure
2023-05-05 12 h 20
Durée
25 minutes
Salle
Saint-Laurent 4