Conclusion du symposium

Colloque du CRIFPE
Mot de la fin
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Andréanne Gélinas-Proulx
Université du Québec en Outaouais - Canada

Andréanne Gélinas-Proulx a officiellement débuté sa carrière en éducation pendant son baccalauréat en enseignement primaire et éducation préscolaire à l'UQAM. D'abord comme enseignante au primaire au Québec, en République togolaise et à l'Île-du-Prince-Édouard, elle a ensuite occupé la fonction de direction d'école à la Commission scolaire de langue française de l'Île-du-Prince-Édouard. Par la suite, elle a poursuivi des études supérieures à l'Université d'Ottawa. C'est après un séjour de recherche à la Wayne State University au Michigan, qu'elle est devenue en 2014 professeure en administration scolaire au Département des sciences de l'éducation de l'UQO. Son enseignement vise, entre autres, à former les directions d'établissement scolaire. Ses travaux de recherche portent principalement sur la compétence et la formation interculturelles des directions d’établissement scolaire de même que sur le leadership de la direction pour l’inclusion, l’équité et la justice sociale. Elle est membre de plusieurs regroupements scientifiques dont le Groupe de recherche interrégional sur l’organisation du travail des directions d’établissement d’enseignement du Québec (GRIDE).

Karyne Gamelin
Université de Sherbrooke - Canada

Karyne Gamelin est professeure en gestion de l'éducation et de la formation à l'Université de Sherbrooke depuis 2022. Elle poursuit ses recherches sur le développement professionnel des directions d’établissement et le leadership en contexte de changement. Elle fait également partie du comité de coordination du Groupe de recherche interrégional sur l’organisation du travail des directions d’établissement d’enseignement du Québec (GRIDE). Avant d'obtenir un poste de professeure, elle a œuvré près de 20 ans sur le terrain, dans le réseau public primaire et secondaire.

Séance
C-J515
Heure
2023-05-04 16 h 45
Durée
15 minutes
Salle
Westmount 3