Université du Québec à Trois-Rivières - CRIFPE - Canada
Priscilla Boyer est professeure agrégée du département des sciences de l’éducation de l’UQTR et spécialiste de la didactique du français. Très impliquée dans les milieux d’enseignement, elle a été membre active de l’AQPF pendant près de 12 ans, œuvrant à l’organisation de nombreux congrès pour les enseignants de français. Membre du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) et codirectrice du Laboratoire université sur la didactique du français de l’UQTR (LUDIF), ses projets de recherche actuels portent sur l’enseignement de la grammaire rénovée auprès d’élèves réguliers du secondaire, mais elle s’intéresse également aux élèves en difficulté, notamment les élèves dyslexiques. Elle étudie l’effet de la dimension affective dans l’apprentissage de la langue (motivation et sentiment d’autoefficacité). Plus récemment, elle s’intéresse à la littératie universitaire et à la rédaction en contexte scientifique.