Déjouez les codes! Multimédia

Sommet du numérique
Communication orale d'un partenaire
Résumé
La technologie de réalité augmentée est de plus en plus utilisée en classe où elle est considérée comme l'une des options avec la plus grande projection grâce à sa capacité à obtenir une meilleure perception, interaction et apprentissage par les élèves. Si vous souhaitez créer du contenu qui mélange des images réelles avec des images virtuelles, vous pouvez travailler le multimédia avec la réalité augmentée. L’un des avantages d’utiliser le multimédia comme trame de fond est de pouvoir développer des projets créatifs sur mesure et intégrer plusieurs domaines d’apprentissage et compétences du PFEQ. Nous vous présentons la technologie à l’aide d’un logiciel intuitif, en plus d’explorer le potentiel de son utilisation en salle de classe par le biais d’activités pédagogiques stimulantes qui vous permettront de susciter la curiosité et la motivation des élèves.
Auteur.e.s
Stéphane Nepton
Grandir Sans Frontières - Canada

Stéphane Nepton est Innu de la communauté de Mashteuiatsh, originaire de Sept-Îles où il a vécu toute son enfance. Après ses études en arts au Cégep, il s'installe dans la vieille capitale de Québec où il commence à découvrir l’univers 3D dans le cadre de sa formation chez Cyclone, une des premières écoles en création numérique 3D. Autodidacte de nature, Stéphane conçoit une expertise rarissime dans le domaine des effets spéciaux dédiés aux jeux vidéo. Il a travaillé sur différents projets internationaux depuis plus de 25 ans, parmi les studios de renoms tels qu’Ubisoft à Montréal et en France, LucasArts/Lucasfilms (Star Wars) à Singapour, Yager Studio en Allemagne, pour ne nommer que ceux-ci. Il expérimente des techniques et des technologies avant-gardistes tels l’art assisté par l’intelligence artificielle et par la réalité augmentée afin de les transposer dans les ateliers de GSF.

Séance
S-J205
Heure
2023-05-04 10 h 00
Durée
30 minutes
Salle
Ville-Marie