Comment instaurer la culture de la donnée en éducation grâce aux communautés de pratique en intelligence d’affaires

Sommet du numérique
Communication orale d'un partenaire
Résumé
Dans un univers numérique foisonnant, les données et l’intelligence artificielle sont des incontournables dans plusieurs domaines d’activité. L’éducation y a sa place. Partager un même vocabulaire de données, valoriser les données, utiliser des tableaux de bord, faire des analyses prédictives ou prendre part à des activités d’intelligence artificielle sont devenus du domaine possible aussi en éducation. Découvrez à travers cet atelier comment le Centre de service en intelligence numérique (CSIN) créé par le ministère de l’éducation du Québec (MEQ) et animé par la GRICS (au cœur de l’éducation depuis 35 ans avec ses solutions logicielles) sont parvenus à mettre en place une culture de la donnée dans les organismes scolaires québécois grâce à des communautés de pratiques dédiées en intelligence d’affaires. Les responsables du MEQ et de la GRICS vous partageront leur vision par rapport à la mise en œuvre de ces communautés de pratiques. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre global du Chantier d’intelligence numérique (CIN) du MEQ. Apprenez-en plus sur la culture de la donnée en éducation !
Auteur.e.s
Martin Dionne
GRICS - Canada

Natalia Cruz Currea
Ministère de l'Éducation - Canada

Séance
S-V302
Heure
2023-05-05 11 h 00
Durée
30 minutes
Salle
Montréal 3