Créer un jeu avec vos élèves

Sommet du numérique
Atelier pratique
Résumé
Nous vous proposons de vous accompagner dans la création d’un jeu pédagogique. Que ce soit un jeu de table, un jeu d’évasion ou un jeu vidéo, nous vous guiderons à travers ce projet de conception à l’aide d’outils numériques. Cet atelier permettra de développer votre pensée design parce que vous devrez entre autres élaborer le concept du jeu et développer un prototype. L’intention finale serait d’amener vos élèves à créer un jeu en classe.
Auteur.e.s
Steve Quirion
Service national du RÉCIT du domaine de l'univers social - Canada

Steve Quirion est conseiller pédagogique et responsable du Service national du RÉCIT de l’univers social. Dans son mandat, il intervient auprès des écoles primaires et secondaires sur la question de l’intégration des technologies en histoire et géographie. Il est enseignant de formation, détenteur d’un DESS en communautés virtuelles et d’une maîtrise en histoire.

Médérick Potvin
Service national du RÉCIT du domaine de l'univers social - Canada

Médérick Potvin est collaborateur au Service national du RÉCIT du domaine de l’univers social. Étudiant à la maîtrise en éducation et chargé de cours en didactique de l’histoire à l’Université du Québec à Chicoutimi, il s’intéresse à la conscience historique chez les Premières Nations et à leur rapport au PFEQ.

Ressources complémentaires
Séance
S-J503
Heure
2023-05-04 15 h 30
Durée
45 minutes
Salle
Bonaventure