Regard d’un grand témoin sur des travaux se rapportant à l’articulation conceptions-pratiques d’enseignants et d’éducateurs : quels enjeux et quelles pistes en lien avec le développement professionnel continu ?

Colloque du CRIFPE
Synthèse
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Liliane Portelance
Université du Québec à Trois-Rivières - CRIFPE - Canada

Liliane Portelance, Ph. D. en psychopédagogie de l’Université de Montréal, est professeure associée au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Après plusieurs années d’enseignement et de recherche en formation initiale et continue des enseignants, elle poursuit ses collaborations sur le développement professionnel des stagiaires, la formation des enseignants associés et l’insertion professionnelle en enseignement. Elle est chercheure au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) et membre du groupe pour l’évaluation des pratiques professionnelles (gEvaPP). liliane.portelance@uqtr.ca

Séance
C-J413
Heure
2023-05-04 14 h 40
Durée
20 minutes
Salle
Westmount 5